Notre équipe

Johan Billiet

Johan Billiet

Johan est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste du droit commercial, du droit de la faillite et de l’insolvabilité, et de la distribution et de la franchise. Il est partenaire fondateur de Billiet & Co. Johan est titulaire d’un double Master en Droit et Criminologie de l’Université de Gand, ainsi que d’un Master en Droit maritime de l’Université d’Anvers. Il est le fondateur de l’Association pour l’Arbitrage international et l’auteur de nombreux livres, y compris le manuel de la Vrije Univeristeit Brussel (VUB) sur l’arbitrage dans les investissements internationaux. Johan enseigne l’arbitrage en investissement, la résolution de conflits et l’arbitrage comparatif à la Faculté de Droit et de Criminologie de la VUB. Il travaille en néerlandais, en français et en anglais.

Expertise
Philippe Billiet

Philippe Billiet

Philippe est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste en résolution de conflits, en arbitrage et en droit commercial. Il a obtenu un LL.M. en Droit économique international à l’Université de Warwick. Philippe a été l’un des premiers médiateurs à obtenir la certification EMTPJ (European Mediation Training for Practitioners of Justice) et intervient fréquemment dans des affaires à dimension diplomatique. Il est vice-président de la Chambre d’arbitrage d’experts, membre du comité consultatif de la Brussels Diplomatic Academy, et arbitre agréé dans de nombreuses institutions à travers le monde. Il enseigne les outils et stratégies de résolution de conflits à la Vrije Universiteit Brussel. Il travaille en néerlandais, en français et en anglais, et comprend l’allemand et le polonais.

Expertise
Vladimir Lincautan

Vladimir Lincautan

Vladimir est avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste du droit de l’entreprise et du droit commercial, du droit du commerce international, et des M&A. Il a obtenu de nombreux masters, notamment en droit des affaires, en finance des affaires, en droit international et européen, et en droit public international. Il intervient fréquemment dans des transactions commerciales complexes internationales et a beaucoup d’expérience dans la gestion de conflits à enjeux importants qui se déroulent entre plusieurs parties et à travers plusieurs juridictions sur les territoires UE et CEI. Il a été conseiller juridique à la sarl ERG au Luxembourg et a travaillé pour Dentons. Vladimir travaille en néerlandais, en français, en anglais, en russe, en ukrainien et en roumain.

Expertise
Mona Hanna

Mona Hanna

Mona est avocate, consultante juridique, formatrice, arbitre et conseiller en médiation accrédité par la Commission de médiation fédérale belge. Elle est spécialisée dans un grand nombre de domaines juridiques, dont le droit des entreprises, de l'immobilier, du travail, civil, de la construction et médical. Elle exerce également en résolution de conflit, en particulier en arbitrage, en médiation et autres moyens alternatifs de résolution de conflits. Elle dispose d'une accrédiation FIDIC. Mona est présidente et fondatrice de l'Association libanaise pour la médiation et la conciliation (LAMAC) et directrice du centre libanais pour la Médiation et la Conciliation lié à LAMAC. Elle est également co-fondatrice et partenaire de Hanna for Law, Mediation and Business Consultancy. Mona est practicienne licenciée en PNL (programmation neuro linguisitque) et formatrice en la matière. Elle est consultante en communication relationelle, communication non-violente et se spécialise en médiation par les pairs et médiation en milieu scolaire, en médiation directive et transformative. Mona est aussi chargée de corus à la section française postacadémique de l'université libanaise et au centre de recherche de l'école militaire. Elle est aussi formatirce à l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) et d'autres institutions et apparait régulièrement lors d'événements internationaux. Elle est l'auteur du premier livre de médiation arabe et a aussi lancé le premier cours de médiation certifié en arabe. Elle travaille en arabe, en anglais et en français.

Expertise
Dr. Konstantinos Adamantopouloss

Dr. Konstantinos Adamantopoulos

Konstantinos est un avocat grec à double qualification et membre de la liste E du barreau de Bruxelles depuis 2002. Il est spécialisé en droit du commerce et de la compétition européen, y compris en contrôle des fusions et aides d'État. Il dispose d'une grande expérience et expertise dans les secteurs des télécommunications, des médias, des sports, de l'énergie, des produits miniers, de l'aviation et de la construction ainsi que dans les industries chimique et sidérurgique. Il représente régulièrement des clients de toute l'Europe, des Etats-Unis et d'Asie devant les institutions européennes et a une expérience avérée en litige, où il représente des gouvernements et entreprises devant la Commission européenne, la Cour de Justice et le Tribunal de l'Union européenne, ainsi qu'en procédures de règlement de différends devant l'OMC. Konstantinos est l'auteur de plusieurs publications en politique et droit européens et a donné des présentations lors de conférences sur les aspects

Expertise
Nikos Lavranos

Nikos Lavranos

Nikos is an expert in investment treaty law and arbitration. He has a broad background as former negotiator for bilateral investment treaties, active academic and legal advisor in international arbitration disputes. He regularly advises investor and states in intra-EU BITs, Energy Charter Treaty and other disputes. In addition, he is Secretary General of EFILA and Guest Professor at the VUB and Verona University. Nikos regularly speaks at international conferences and publishes widely on investment law and arbitration. He is listed as Arbitrator and Mediator in several arbitration institutions.

Expertise
  • International dispute settlement
  • International investment law and arbitration
  • WTO and EU law
  • Interaction between international, European and national law